Trilport Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Absences et Retards (important!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ienien
TPC
TPC



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2009

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:24

Chers adhérents,

Etant donné le peu d'importance que certains d'entre vous accordent à la ponctualité lors des tournois, ou à l'obligation de prévenir en cas d'absence, il est judicieux d'apporter quelques précisons:

-En ce qui concerne les retards, nous laisserons come d'habitude la première blind pour laisser le temps à ceux qui ont prévenu d'arriver (il est possible de laisser un tout petit peu plus si la personne nous prévient qu'elle doit arriver d'une minute à l'autre). Il est donc impératif de prévenir de son retard car si vous ne prévenez pas et que vous arrivez après la première blind, vous ne pourrez pas participer au tournoi.
-En ce qui concerne les absences, seront sanctionnées dorénavant toutes les personnes qui ne préviennent pas de leur absence pour le tournoi concerné, et ce de la manière suivante:
un premier carton jaune sera donné pour une première absence non prévenue, quelque soit le tournoi.
à la deuxième absence non prévenue, la personne reçoit un carton rouge et sera automatiquement interdite de participer au prochain tournoi simple (le carton rouge ne concerne que les tournois simples)

Exemple: en raison des intempéries, plusieurs personnes ne sont pas venues au tournoi, ce que nous comprenons tout à fait. Cependant, 8 personnes n'ont pas prévenu qu'elles ne seraient pas là, entrainant ainsi un tournoi à 32 personnes au lieu de 40. Cette attitude est un manque de respect envers le bureau et surtout envers ceux qui ont fait l'effort de venir (certains viennent de loin) pour finalement faire un tournoi ou le nombre de points sera nettement réduit.

En conséquence, les huit personnes à recevoir un carton jaune sont: gérald, stéfanie, jean, fabrice L, baudouin, patrick, olivier et sebastien M.
Les cartons prennent effet immédiatement et sont valables toute l'année.
Nous rappelons aussi que le bureau entend par "prévenir" le fait d'appeler (ou d'envoyer un sms) à un membre du bureau, ou de prévenir une personne de l'association qui sera présente et nous préviendra dès son arrivée de cette absence.

Nous esperons que vous comprendrez qu'il est nécessaire de prendre des mesures pour que les tournois se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Nous rappelons les différents numéros de téléphone:
jérôme: 0609704033
Aurélien: 0620798443
Laurent: 0660729427
Julien: 0616610637
Manu: 0623133251

Merci de votre compréhension
Cordialement
Le Bureau
Revenir en haut Aller en bas
brunos92
Invité
Invité



Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2010

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Re: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:10

Bonjour,

Je suis désolé mais la semaine dernière quand je suis arrivé au tournoi simple j'ai prévenu dès mon arrivée à 08h15 que Fabrice L. et Stéphane M. ne pourraient pas venir.

Merci par avance de faire le nécessaire.

Cordialement.

Bruno R
Revenir en haut Aller en bas
alain
TPC
TPC



Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : pécy
Salle on line : Winamax
Pseudo on line : Fabien xxx
Date d'inscription : 13/10/2008

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: réponse au message du bureau   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:18

Bonjour

Je souhaite répondre au message pour lequel j'ai ressenti à la lecture une colère de la part des membres du bureau.
Concernant les absents: il est normal et respectueux de l'association de prévenir de son absence. Quand je lis le message du bureau, je note que dorénavant toute absence non prévenue sera sanctionnée d'un carton jaune puis rouge. Je m'étonne que ce nouveau paragraphe dans le règlement soit rétro actif (c'est à dire qu'on applique une sanction pour un fait antérieur à un nouveau point du règlement).
Concernant le tournoi du jeudi 9 décembre, je lis également que les absents qui n'ont pas prévenus n'ont pas respecté , je cite "surtout ceux qui ont fait l'effort de venir". Pour moi le mot effort signifie que ceux qui ne sont pas venus n'ont pas fait cet effort. Du coup je me sens quelque peu blessé car si de mon coté, je ne suis pas venu, c'est pour des raisons de sécurité routière. J'ai déjà 45mn de trajet pour venir et au vu des conditions routières, je craignais pour ma voiture et moi même. Que d'autres souhaitent prendre des risques est respectable, mais je ne pense pas n'avoir pas fait d'effort en privilégiant ma sécurité.
Je crois aussi avoir compris que ceux qui ont fini le tournoi en bonne position ont manifesté leur colère de ne pas avoir marqué assez de point par manque de joueurs au total. J'ai appelé Aurélien pour le prévenir de mon absence et je crois me rappeler qu'il m'avait dit au téléphone que si il n'y avait pas assez de monde , il y aurait un tournoi ne comptant pas pour les tournois simples (j'ai peut être mal compris).
Je pense que lorsque des conditions météorologiques rendent difficiles la possibilité pour tous de venir sans risquer l'accident de voiture ou le blocage sur la route, le bureau pourrait prendre la décision d'annuler en prévention la soirée prévue pour le tournoi. L'association ne se limite pas à ceux qui habitent trilport ou ses environs à mon sens. Tout ça pour dire que Jeudi 16 décembre, il est prévu par météo france de la neige. Or ce jour c'est le big four où l'importance d'avoir une équipe complète est essentielle pour le classement. Je ne veux pas pénaliser mon équipe si je ne viens pas et en même temps je ne veux pas risquer un accident de voiture. Alors ne pourrait on pas envisager un report enfin de ne pénaliser aucune équipe.
Merci pour ceux qui auront eu la patience de me lire.
Cordialement.
Alain Janicki
Revenir en haut Aller en bas
ienien
TPC
TPC



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2009

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Re: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:00

Bonjour Alain.

Je crois simplement que nous ne nous sommes pas compris. Nous ne critiquons pas le fait de ne pas être venu ce soir là; les conditions météo n'étaient vraiment pas bonnes et nous pensons
que depuis certains endroits il eut été dangereux de se déplacer. Ce que nous sanctionnons ici c'est le fait de ne pas prévenir de son absence, que ce soit pour des conditions météo, un repas
de famille ... en ce sens, le mot effort est peut être utilisé à mauvais escient je te l'accorde.

En prévenant de son absence, l'adhérent facilite l'organisation du tournoi tout simplement. Pour ce tournoi précis, nous avons noté les personnes qui avaient prévenu de leur absence (y compris
toi) et nous en sommes arrivés à la conclusion que 39 personnes seraient présentes, ce qui fait un tournoi tout à fait acceptable. Les membres du bureau se sont concertés durant la journée
pour savoir si le tournoi serait maintenu, et vu le nombre de personnes "censées" être présentes, nous avons décidé de maintenir le tournoi. De plus, pour des raisons climatiques, il n'est pas
difficile de savoir au moins 1h avant si l'on vient ou non.

Tu comprendras j'espère qu'il nous était très difficile de savoir si le tournoi allait être maintenu ou pas, puisque nous sommes continuellement dans le "flou" concernant la présence des personnes aux tournois.

En ce qui concerne la rétro-activité des sanctions, nous en avons longuement discuté avec tous les membres du bureau; le fait est que prévenir de son absence ou de son retard n'est pas un point nouveau du règlement. De plus, il est noté dans le règlement que toute absence ou retard non prévenu sera sanctionné d'une perte de points au classement. Tu remarqueras que nous ne l'avons jamais fait et que nous avons privilégié la prévention. En adressant d'abord un carton jaune, nous laissons une chance à la personne, ce qui est plus souple que le règlement car la personne aurait déjà été sanctionée.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à appeler un des membres du bureau.
Cordialement
Le Bureau
Revenir en haut Aller en bas
alain
TPC
TPC



Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : pécy
Salle on line : Winamax
Pseudo on line : Fabien xxx
Date d'inscription : 13/10/2008

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Re: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:02

Merci pour la réponse IENIEN;
concernant le tournoi de ce jeudi par équipe ne peut on le reporter par prévention?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ienien
TPC
TPC



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2009

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Re: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:35

Réponse à Bruno

Nous avons annulé le carton jaune de Fabrice L.
Merci de nous l'avoir signalé
Cordialement
Le Bureau
Revenir en haut Aller en bas
ienien
TPC
TPC



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2009

Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Re: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:39

Réponse à Alain

En ce qui concerne le tournoi du jeudi 16 décembre, nous attendons de savoir la quantité de neige tombée dans la nuit de mercredi.
Une décision sera prise très vite et si nous devons annuler le tournoi par mesure de prévention et pour ne pas désavantager les équipes, nous enverrons un mail sur le forum
et des sms aux adhérents assez vite dans la journée ne t'en fais pas.
Cordialement
Le Bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences et Retards (important!) Empty
MessageSujet: Re: Absences et Retards (important!)   Absences et Retards (important!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences et Retards (important!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trilport Poker Club :: Archives :: Saison 2010/2011 :: 3ème période-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser